Dans le cadre de l’élaboration d’un produit responsable, le choix et le sourcing d’ingrédients bio et naturels sont importants pour l’étape de formulation. Leur concentration en principes actifs, leur dosage dans la formule et leur incorporation dans le respect de leur sensibilité photo thermique sont indispensables à la réussite d’un produit sûr et efficace. Découvrons ensemble l’origine de la gelée royale ainsi que ses usages et ses bienfaits.
Connue et utilisée depuis l’Antiquité, la Gelée Royale est une substance blanchâtre composée essentiellement d’eau, produite par les abeilles. Ces dernières en produisent pour nourrir la Reine et les larves de la colonie, grâce à la sécrétion de deux glandes composées de pollen et de nectar. Grâce à la gelée royale, la Reine vit plusieurs années contre quelques semaines pour les ouvrières. Au bout de trois jours, seul une larve pourra continuer de bénéficier d’une alimentation à base de gelée royale. Les guêpes peuvent créer également de la gelée royale. La fabrication de la Gelée Royale est liée à la présence de pollens et est stockée directement à l’intérieur de la ruche. Les Grecs et les Romains utilisaient déjà la Gelée Royale pour leur assurer vitalité, longévité et fertilité. Quant aux chinois, ces derniers s’en servaient pour ses vertus anti-âges.
La gelée royale possède de nombreuses propriétés pour la peau et le poil. En effet, cet ingrédient comporte une action hydratante, volumineuse, régénérante et cicatrisante. La gelée royale lutte contre le vieillissement de la peau et soulage de problèmes cutanés tels que l’eczéma ou encore l’acné. De plus, elle renforce les poils de votre animal, diminue la fatigue apparente sur le visage, redonne éclat à la peau, limite l’apparition de tâches et prévient les cicatrices de la peau. Enfin, la gelée royale redonne du volume au pelage, ravive, fortifie les poils secs, ternes et favorise la repousse ainsi que la chute des poils.
Biogance a développé un produit contenant cet ingrédient :