Sacré de Birmanie

Selon la légende, le Sacré de Birmanie était à l’origine un animal sacré du temple Birman Lao Tsun, dont un milliardaire serait parvenu à dérober un spécimen mâle et un spécimen femelle. Découvrez le caractère, la toilette et la manière de préserver la santé du Sacré de Birmanie.

Profil

Nom
Sacré de Birmanie ou Birman

Origine
France

Pelage
Poils longs et soyeux, avec une robe clair sur le corps, sombre aux pointes et des “gants” blancs.

Caractère

Doux et joueur
Avec sa carrure, il s’agit d’un chat assez massif mais à l’allure élégante. Doté d’un tempérament très doux, il est sensible et affectueux et adore partager des moments de complicité avec son maître, ayant même parfois tendance à le suivre un peu partout. Gentil et très joueur, il s’entend à merveille avec les enfants, et peut même cohabiter avec des chiens. D’ailleurs, pour certains il s’agit d’un chat-chien. Car il sait se montrer volontaire pour apprendre et jouer, que ce soit avec un plumeau ou une balle.
S’adaptant très bien à son environnement, ce chat peut très bien vivre en appartement, même s’il sait se réjouir de la présence d’un jardin.

Sa Santé

Robuste
Sous ses airs précieux, pourtant, il s’agit d’un chat robuste.

Sa Toilette

Son brossage
Malgré son poil long, le Sacré de Birmanie ne nécessite qu’un brossage une fois par semaine au cours de l’année, car son poil soyeux ne forme pas spécialement de nœuds. En période de mue, cette séance de brossage peut devenir plus fréquente, et des soins démêlants ou des shampooings adaptés peuvent vous venir en aide.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : TikTokInstagramFacebookTwitterYouTube.

Très bientôt nos produits recommandés pour Sacré de Birmanie

Très bientôt nos conseils pour Sacré de Birmanie