Créé dans le but d’obtenir une race de chat purement anglo-saxone, le British Shorthair a depuis su séduire de nombreux français et foyers à travers le Monde, et ce notamment par son incroyable adaptabilité et ses grands yeux ronds. Découvrez le caractère, la toilette et la manière de préserver la santé du British Shorthair.
Nom
British Shorthair
Origine
Grande-Bretagne
Pelage
Poils courts et serrés avec une robe pouvant être unie, particolore ou rayée, de toutes les couleurs.
Indépendant
C’est un chat indépendant, qui adore gambader à son aise. Ainsi, la notion de rappel doit lui être apprise assez tôt. Cependant, très affectueux et adorant faire plaisir à son maître, ce chat saura obéir rapidement aux règles fixées par son maître. D’ailleurs, rien de plus motivant pour ce chat que des friandises et des caresses en guise de récompenses.
Facile à vivre
Le British Shorthair est un chat au comportement paisible, mais joueur. Ainsi, il raffole des jeux et s’entend très bien avec les enfants, sachant se montrer très patient et tolérant. Il accepte également bien la cohabitation avec ses congénères ou des animaux de d’autres espèces. Cependant, avec son instinct de chasseur, vaut mieux éviter de mettre à sa disposition des rongeurs.
Son brossage
Avec son poil court, mais dense, le British Shorthair doit être brossé au moins une fois par semaine de façon soignée, et ce d’autant plus en période de mue à chaque changement de saison. En effet, vous l’aiderez ainsi à se débarrasser des poils morts et éviterez qu’il n’en ingère en trop grande quantité.