Bengal

Descendant du chat Léopard, le Bengal est une race de chat assez récente, crée à partir de multiple croisements, comprenant notamment des races telles que l’Abyssins, le Burmese ou encore le Mau Égyptien. Découvrez le caractère, la toilette et la manière de préserver la santé du Bengal.

Profil

Nom
Bengal ou Bengali

Origine
États-Unis

Pelage
Poils courts avec une robe tachetée spotted ou marbled, avec un contraste plus accentué.

Caractère 

Amical et joueur
Ce chat au corps athlétique et à l’allure sauvage est en réalité très doux et sociable. D’un naturel vif et joueur, il a besoin de se dépenser quotidiennement et adore courir et grimper. S’entendant aussi bien avec les personnes âgées qu’avec les enfants, il sait se montrer doux, affectueux et sociable. En effet, il aime communiquer avec son entourage par un miaulement très particulier qu’il doit à son ancêtre le chat léopard.

Attentif
Très attentif à l’humeur des membres de sa famille, qu’il comprend et respecte, le Bengal sait s’adapter à diverses situations et types de foyer. Aimant être récompensé et félicité, le Bengal a tout de même besoin d’indépendance et d’espace pour pouvoir courir librement et laisser s’exprimer son instinct de chasseur. Vif, entreprenant et joueur, il saura animé votre quotidien sans jamais devenir envahissant.

Santé

Sauvage
Les origines “sauvages” de cette race se ressentent encore et il est parfois conseillé de placer dans un premier temps les chatons sous l’autorité d’une autre chatte domestique que leur mère, car la cohabitation avec cette nouvelle figure parentale et ses petits peuvent rendre les chatons Bengal plus sociables et domestiqués.

Toilette 

Son bain
Descendant de races comme l’Abyssin, le Bengal adore l’eau. Ainsi, vous n’aurez aucun souci pour lui faire prendre un bain.
Cependant, cela implique un apprentissage de l’utilisation de sa litière dès son plus jeune âge, afin qu’il n’ait pas tendance à faire ses besoins dans l’eau. C’est une pratique fréquente chez les chats sauvages, leur permettant de pas laisser de traces face aux éventuels prédateurs.

Son brossage
Avec son poil court, ce chat doit être brossé deux à trois fois par semaine, afin de l’aider à se débarrasser des poils morts.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : TikTokInstagramFacebookTwitterYouTube.

Très bientôt nos produits recommandés pour Bengal

Très bientôt nos conseils pour Bengal