Citron

Le Citron serait apparu en Asie il y a plus de 2 500 ans. Symbole de la perfection et de la beauté pour les Hébreux, ce fruit était utilisé au départ par les grandes civilisations comme les Grecs, les Romains ou les Arabes pour ses vertus thérapeutiques. Poussant dans les climats chauds et tropicaux, le Citron que l’on connait aujourd’hui est issu d’une hybridation entre le cédrat et d’autres agrumes. Il apparaît en France au Moyen-Âge, et on en recense désormais 7 variétés en Europe.

Les usages du Citron

Le Citron, fort de sa haute teneur en vitamines C, B, E et K, est une source de bienfaits pour l’organisme.

En effet, en plus d’assaisonner, parfumer ou composer de nombreux plats, ce fruit est agit comme un remède naturel contre différentes infections, telles que les bronchites ou angines, grâce à ses vertus antiseptiques.

Mais le Citron est aussi riche en minéraux et oligo-éléments (potassium, calcium, phosphore, fer, cuivre et magnésium), ainsi qu’en fibres, flavonoïdes, lipides et des acides gras.
Agissant comme un puissant antioxydant et favorisant la circulation sanguine, il participe à la réduction des troubles cardiovasculaires et à la prévention de maladies dégénératives, et ce en renforçant le système immunitaire.

Antidépresseur, il accroît la confiance en soi et la concentration.

Par ailleurs, l’acidité du Citron lui permet de rétablir l’équilibre acido-basique de l’organisme, et donc de lutter à la fois contre les troubles digestifs et les rhumatismes.

Enfin, des vertus anti-poison et anti-venin lui sont associées depuis l’Antiquité.

 

Quels sont ses bienfaits pour la peau et le poil ?

Le Citron a de nombreuses propriétés :

  • Purifiant
  • Tonifiant : fortifie et apporte de l’éclat au pelage
  • Antioxydant
  • Astringent
  • Antiseptique : a un effet apaisant sur les piqûres et coups de soleil
  • Antibactérien

Retrouvez Citron dans les produits suivants

Les ingrédients Biogance