Mangue

La mangue est originaire des forêts d’Inde. Son arbre, le manguier, est considéré par les Hindou comme un arbre sacré, celui choisit par le Bouddha pour méditer. Cultivée depuis plus de 4 000 ans, la mangue a été progressivement instaurée dans le Monde entier et sa culture se pratique aujourd’hui dans tous les pays tropicaux. On recense des centaines d’espèces de Mangue, mais seulement quelques-unes d’entre elles sont commercialisées.

Les usages de la Mangue

Longtemps dégustée uniquement en dessert, la Mangue s’est désormais imposée dans de nombreuses préparations salées, notamment dans la cuisine asiatique ou les compotées de chutneys.

Il s’agit d’un des fruits tropicaux les plus riches en polyphénols, ainsi, en plus de son goût et parfum agréable, elle est puissamment antioxydante. Également riche en fibres, elle permet de lutter contre les troubles cardio-vasculaires, en réduisant l’appétit et en diminuant le niveau de glucose et de cholestérol dans le sang. Mais la Mangue facilite aussi la digestion, et favorise donc le système immunitaire.

Par ailleurs, les caroténoïdes qu’elle contient sont source de vitalité et les acides gras présents dans sa chair sont excellents pour les muscles faciaux, la micro circulation et la peau.

Riche en vitamines E, B, C et A, bonne pour les yeux, la Mangue est également source de  potassium, calcium, phosphore et bêta-carotène.

Quels sont ses bienfaits pour la peau et le poil ?

La Mangue a de nombreuses propriétés :

  • Antioxydante
  • Hydratante
  • Nourrissante
  • Emolliente : apporte de l’élasticité à la peau
  • Revitalisante : appliquée sur les poils ternes ou fourchus, elle adoucit et apporte de l’éclat au pelage
  • Régénérente : soigne les peau sèches et les cicatrices anciennes
  • Anti-inflammatoire : soulage les rougeurs, irritations et brûlures solaires

Retrouvez Mangue dans les produits suivants

Les ingrédients Biogance