Avocat

L’Avocat est originaire d’Amérique Latine, où il ornait les forêts tropicales mexicaines. Ce n’est qu’au XVIIème siècle qu’il apparaît en Europe, après notamment le voyage outre-Atlantique de l’explorateur espagnol Cortès.

Les usages l’Avocat

L’avocat, à l’origine considéré comme le « beurre du pauvre » par le peuple aztèque, est très vite répandu pour son goût onctueux, et est aujourd’hui le produit phare de maintes recettes à travers le Monde. Qu’il soit servi en entrée, plat ou dessert (au Brésil par exemple, il est souvent déguster avec du sucre), ce fruit a su trouver sa place dans nos assiettes.

Mais en plus de régaler nos papilles, l’avocat possède de nombreuses vertus nutritionnelles. Bien que ce soit un aliment riche, celui-ci contient surtout de « bonnes » graisses. Il favorise par exemple la réduction de cholestérol, et, en étant une véritable source de fibres, il permet aussi une digestion plus lente et donc une sensation de satiété qui dure plus longtemps. De plus, sa forte teneur en vitamines E et C font de lui un très bon antioxydant.

A noter qu’il est recommandé aux femmes enceintes et aux enfants en croissance de manger de l’avocat, car il participe au renouvellement cellulaire.

Quels sont ses bienfaits pour la peau et le poil ?

Hors de l’assiette, l’Avocat a également de nombreuses propriétés :

  • Hydrant
  • Nourrissant
  • Tonifiant
  • Assouplissant :  favorise la régénération du collagène et de l’élastine, garantissant ainsi la souplesse et l’élasticité de la peau.
  • Réparateur : embellit aussi bien la peau que les poils secs, ternes et/ou abîmés.
  • Antioxydant : protège des agressions extérieures et prévient le vieillissement cutané
  • Cicatrisant

Retrouvez Avocat dans les produits suivants

Les ingrédients Biogance