Amande Douce

L’amandier est originaire des régions chaudes et sèches du Proche et du Moyen-Orient. Il serait arrivé en Égypte grâce aux Hébreux, avant de gagner l’Europe et la côté méditerranéenne à partir du Vème siècle avant J-C, importé par les Grecs et les Arabes. Bien que l’Amande fut un élément important de l’alimentation au Moyen-Âge, ce n’est qu’au XVIème que la France a vraiment commencer à cultiver ce fruit à coque. L’Amandier pousse uniquement sous les climats chauds, c’est pourquoi la culture de l’Amande s’est principalement développée dans le Sud-Est de la France. Aujourd’hui c’est la Californie qui est le plus gros producteur d’Amande au Monde, même s’il a fallu attendre le XVIIIème siècle pour que l’amandier s’impose en Amérique du Nord.

Les usages de l’Amande Douce

L’Amande est une source de bienfaits nutritionnels. En effet, elle est riche en graisses végétales, contenant des oméga 6 et 9, des vitamines A, B, D et E, ainsi qu’en sels minéraux et oligo-éléments (fer, zinc, cuivre).
L’Amande répond donc à de nombreux besoins de l’organisme.

De plus, ce fruit à coque a une haute teneur en fibres, faisant de lui un ennemi du diabète et du cholestérol. D’ailleurs grâce à ses acides gras, l’Amande permet la production de bon cholestérol.

Enfin, elle a une action contre les troubles digestifs, en agissant comme léger laxatif contre la constipation.

Quels sont ses bienfaits pour la peau et le poil ?

L’Amande Douce a de nombreuses propriétés :

  • Aide à la reconstitution du film hydrolipidique protégeant la peau
  • Hydratante
  • Assouplissante
  • Tonifiante
  • Nourrissante : redonne force et éclat aux poils secs ou abîmés
  • Emolliente : aide à réguler la production de sébum, élimine les peaux mortes et aide à soulager les problèmes cutanés, tels que l’eczéma, les démangeaisons, les coups de soleil ou encore les brûlures légères.

Retrouvez Amande Douce dans les produits suivants

Les ingrédients Biogance