Aloe Vera

L’Aloe Vera, surnommée par certains la « Lys du désert », provient de l’Aloès, qu’on trouve dans les climats chauds et secs et qui peut atteindre jusqu’à 1 m de haut. Il existe plus de 200 variétés d’Aloès, mais seuls quelques uns peuvent être qualifiés de « véritable aloès », soit d’ « aloe vera » en latin. Cette dernière a traversé les âges, et toutes les grandes civilisations, puisque ses vertus cosmétiques sont connues depuis la Mésopotamie Antique.

Les usages de l’Aloe Vera

L’Aloe Vera est reconnue depuis des millénaires pour ses propriétés médicinales. En effet, elle fut utilisée par divers peuples, et ce aux quatre coins du Monde. Même Mahatma Gandhi témoigna, dans une de ses correspondances, qu’il utilisait de l’Aloès suite à un de ses séjours en Afrique du Sud.

La pulpe fraîche de cette plante n’a alors cessé d’intéresser les scientifique du Monde entier, et on lui reconnait aujourd’hui environ 160 principes actifs.
Soulageant divers maux, des problèmes digestifs aux rhumatismes, l’Aloe Vera serait également un excellant stimulant pour les défenses humanitaires.

Attention tout de même a sa sève jaune, qui possède des propriétés laxatives puissantes, et qui peut être irritante pour la peau et les muqueuses.

Quels sont ses bienfaits pour la peau et le poil ?

L’Aloe Vera a de nombreuses propriétés :

  • Hydratante
  • Stimule la production de collagène : permet de restaurer l’équilibre de la peau
  • Anti-inflammatoire : soulage la peau des brûlures ou coups de soleil et combat certains problèmes cutanés, tels que l’eczéma ou l’acné
  • Cicatrisante : aide à guérir certaines blessures

De l’Égypte à la Grèce Antique, les vertus hydratantes et cicatrisantes de l’Aloe Vera faisaient déjà d’elle un soin de beauté quotidien et un remède aux blessures de guerres.

Retrouvez Aloe Vera dans les produits suivants

Les ingrédients Biogance