Comment entretenir son Husky – Article de notre partenaire Amandine Walter

HygièneNos Conseils Chiens

Savez-vous ce qu’est le coup de foudre ?

C’est lorsque du jour au lendemain on vous ramène un chien dans votre vie que vous n’avez ni choisi, ni baptisé, que ce chien est une race que vous n’aurez jamais envisagé, qu’avec le temps vous vous êtes rendu compte que vous en êtes devenu amoureux, que cet être vivant allait changer votre vie.

C’est en 2017 que nous avons eu notre première Husky, Malya de l’élevage Of White Pass, en 2019 que le début notre projet abouti et que notre famille s’agrandit doucement.

L’entretien du husky

Le Husky de Sibérie est une race de chien qui est connue pour sa beauté et sa belle fourrure épaisse.

Ils naissent dans de nombreuses couleurs et avec des marquages variés. Le poil et le sous-poil du husky sont faits pour s’adapter à toutes les températures, tel un manteau thermorégulateur. C’est pourquoi il ne faut absolument pas le raser. Il perdrait alors tout son sous poil qui le protège des températures trop froides ou trop chaudes et des intempéries Les poils dense du Husky, naturellement propre et sans odeur. Cependant, il nécessite un bon brossage une fois par semaine ou plus. Le poil est aussi «autonettoyant»! Il sèche rapidement et les saletés n’arrivent à y adhérer. Pendant les saisons de mue, le brossage quotidien est préférable. Un bain occasionnel peut faire beaucoup pour garder votre Husky au meilleur de sa beauté. Le bain favorise la chute de poils mort.

Fréquence idéale : Tous les 1 à 3 mois est d’une fois par mois si votre chien a le poil long, et tous les 2 à 3 mois si votre chien a le poil ras.

La beauté du poil du chien ne passe pas que par l’entretien extérieur de l’animal, pour pousser brillant et fort, le poil a besoin de certains éléments nutritionnels favorisez une alimentation de qualité plutôt que bon marché.

L’équipement idéal pour la toilette d’un husky : 
– Une brosse râteau étrille
Une brosse de carde
– Un shampooing ( l’Activ Hair de chez biogance.)
– Un après shampoing (après shampooing à la Framboise gamme Plouf chez biogance)
– Un pulseur qui permet de sécher rapidement votre chien, donné du volume et d’éliminer les poils mort.

Les produits en + :
Une lotion pour les oreilles
Une lotion pour les yeux
– Le parfum
Spray de finition

Si vous n’avez pas le temps ou l’espace chez vous pour donner un bain à votre chien il existe des produits alternatifs.
Des shampooings secs
Des lotions sans rinçage
Des mousses sans rinçage
Des lingettes Si votre chien n’aime pas le bain à peur de l’eau, accompagné la toilette de friandises, pour favorisé la période du bain à quelques chose d’agréable. Et n’oubliez pas maintenir l’apparence de votre animal de compagnie, le toilettage régulier ne peut qu’améliorer la relation entre votre compagnon et vous.

Article rédigé par Amandine Walter, propriétaire de l’élevage Of-Black-Orlov