Golden Retriever

Le Golden Retriever est une race de chien assez récente, dont on ne connait que très peu de chose, si ce n’est qu’elle a su conquérir le cœur de nombreux français.

Son Profil

Nom
Golden Retriever

Origine
Grande-Bretagne

Pelage
Poil mi-long et sous-poil épais et imperméable, avec une robe allant de l’or au crème.

Taille & poids
Poids d’environ 30 kg pour une taille oscillant entre 50 et 60 cm à l’âge adulte.

Espérance de vie
Une douzaine d’années en moyenne.

Son Caractère

Facile à vivre
Sociable, loyal et très affectueux, le Golden Retriever aime participer à toutes les activités de sa famille. Patient avec les enfants, doux avec les personnes âgées, joueur avec les plus jeunes, il a besoin de la compagnie de ses maîtres et de se sentir utile.
Il est aussi à l’aise à la ville qu’à la campagne, bien que la présence d’un jardin reste idéale.

Ses Aptitudes

Chien rapporteur
Ce chien d’eau, robuste et puissant, est à la fois doux et docile. C’est aussi un grand travailleur, qui, adorant rapporter, saura être d’une grande aide lors des parties de chasse.

Sa Santé

Chien d’eau
Son sous-poil épais et imperméable lui permet de ne pas craindre le froid ou les intempéries. Adorant l’eau, il faudra tout de même veiller à bien sécher la base de sa queue après ses sessions de baignade, afin d’éviter la « queue cassée », une contraction douloureuse des muscles.

Problèmes cutanés
Le Golden Retriever peut souffrir de quelques troubles cutanées, tels que des allergies par exemple. La bonne santé de sa peau est donc à surveiller.

Embonpoint
Comme son « cousin » le Labrador, le Golden Retriever est assez gourmand et peut souffrir de surpoids s’il grignote trop. Veillez donc à ce que sa ration de nourriture quotidienne soit équilibrée, et surtout adaptée.

Son Education

Encouragements
Le Golden Retriever est chien sensible qui a besoin de douceur et d’encouragements. L’éducation et l’établissement des limites doivent être commencés dès son plus jeune âge, avec des ordres clairs, cohérents et bien dosés. Notez qu’avec ce chien la patience est la clé et la réprimande doit être pondérée.

Sa Toilette

Son poil
Le Golden Retriever possède un poil auto-nettoyant, qui ne nécessite qu’un bain tous les deux mois environ. Cependant, ce baigneur invétéré peut être amené à se salir régulièrement lors de ses parties de jeu. Pensez alors aux solutions sans rinçage pour ne pas le laver trop souvent.
En revanche, son poil mi-long impose un brossage régulier, afin d’éviter la formation de nœuds et se débarrasser des poils morts.

Ses oreilles
Comme la plupart des chiens d’eau, le Golden Retriever a les oreilles particulièrement exposées aux risques d’infections. Ainsi, veillez à les surveiller et à les nettoyer régulièrement pour les garder propres et saines.

Nos Produits faits pour lui

Notre lotion des yeux Clean Ears

Shampoing universel 2 en 1

Shampoing White Snow, spécial poils blancs

Shampoing sec blancheur White Spray, spécial poils blancs

Brosse pur sanglier

Nos Conseils

Très bientôt nos produits recommandés pour Golden Retriever

Très bientôt nos conseils pour Golden Retriever