Épagneul Breton

Plus petit chien d’arrêt, l’Épagneul Breton est également un des premiers de cette catégorie à être originaire de l’Hexagone.

Son Profil

Nom
Épagneul Breton

Origine
France

Pelage
Poils mi-longs et légèrement ondulés, avec une robe de couleur blanc tachetée, bicolore, tricolore ou rouanné, orange, marron ou noir.

Taille & poids
Poids variant de 13 à 18 kg pour une taille oscillant entre 46 et 52 cm.

Espérance de vie
Environ 12 ans.

Son Caractère

Doux et sociable
Ce petit chien d’arrêt n’a aucun mal à s’adapter à la vie de famille et aux rythmes qui l’accompagnent. En effet, fidèle et affectueux, il sait se montrer à l’écoute de ses maîtres. Également très gai et amical, il accueille avec entrain les nouveaux venus et s’impose comme un excellent compagnon de jeu pour les enfants.
Bien qu’il puisse vivre en appartement, cet ancien chien de chasse, a besoin de longues promenades à la campagne, où il pourra se dépenser à sa guise.

Ses Aptitudes

Chien de chasse
L’Épagneul Breton s’impose comme un très bon compagnon de chasse. Parmi les plus rapides, il excelle notamment dans la chasse au canard et démontre aussi certaines aptitudes en matière de rapport. Cependant, sa petite taille et son comportement doux et propre font également de lui un très bon chien de famille.

Sa Santé

Robuste mais oreilles sensibles
L’Épagneul Breton est un chien plutôt robuste, cependant, ses oreilles peuvent se montrer assez sensibles aux corps étrangers.

Son Education

Douce
L’Épagneul Breton est un chien d’une grande sensibilité. Cependant, il a besoin d’une éducation, et ce dès son plus jeune âge. Ainsi, il vous faudra miser sur la patience, la douceur et ne pas vous montrer brusque. Une fois que vous aurez gagner sa confiance, vous pourrez aisément vous faire obéir.

Sa Toilette

Son poil
L’Épagneul Breton est un chien assez facile d’entretien, qui ne nécessite qu’un bain de temps en temps. Cependant, pensez à la brosser quotidiennement pour éviter la formation de nœuds et l’aider à se débarrasser des corps étrangers.

Ses oreilles
L’Épagneul Breton a les oreilles particulièrement sensibles et les longues promenades à la campagne dont il a besoin pour s’épanouir peuvent participer à la présence de corps étrangers dans le conduit auditif. Ainsi, veillez à quotidiennement vérifier et nettoyer ses oreilles, afin de les garder propres et saines.

Nos Produits faits pour lui

Brosses Ergolance

Nos Conseils

Très bientôt nos produits recommandés pour Épagneul Breton

Très bientôt nos conseils pour Épagneul Breton