Scottish

Le Scottish est originaire d’Écosse, où fut trouvé pour la première fois une chatte aux oreilles pliées. Cependant, c’est d’abord aux États-Unis que la race fut popularisée. Il existe aujourd’hui 4 variétés, qui se différencient par leurs oreilles et la longueur de leur poil.

Son Profil

Nom
Scottish Fold
Scottish Straight
Highland Fold
Highland Straight

Origine
Écosse

Pelage
Les Scottishs ont le poil court et les Highland le poil long.
Ce qui différencie les Scottish Straight et les Highland Straight des Scttish Fold et des Highland Fold sont leurs oreilles, droites pour les premiers et repliées vers l’avant pour les seconds.
Leur robe peut être de toutes les couleurs et de toutes les variétés.

Son Caractère

Facile à vivre
Devenus de parfaits chats de compagnie, les Scottishs sont d’un naturel calme et doux. Très affectueux et sensibles, ils raffolent des caresses et sont très proches de leur maître. S’adaptant très bien à la vie en appartement, ils ont cependant besoin de maîtres présents pour leur donner l’attention qu’ils méritent. Avec leur grande gentillesse et leur douceur, les Scottish ne rentrent jamais en conflit et s’entendent très bien bien avec les enfants, ainsi qu’avec leurs congénères ou encore les chiens.

Sa Toilette

Son brossage
Un brossage régulier est nécessaire pour un chat en bonne santé. Veillez également à accroître les sessions de brossage en période de mue.

Nos Produits faits pour lui

Très bientôt nos produits recommandés pour Scottish

Très bientôt nos conseils pour Scottish