Persan

Importé en Europe au XVIIe siècle par l’explorateur Pietro della Valle, le chat Persan est un descendant de l’Angora Turc et connu un vif succès dans les pays anglo-saxons à partir de la fin du 19ème siècle.

Son Profil

Nom
Persan

Origine
Asie Mineure

Pelage
Fourrure dense, avec un poil fin et brillant.
Sa robe peut être de couleur blanc, crème, roux, cannelle, écaille de tortue, golden, silver, bleu crème, bleu ou encore noir.

Taille & poids
Poids moyen oscille entre 4,5 et 7 kg

Espérance de vie
De 13 à 15 ans

Son Caractère

Doux et tranquille
Le Persan est un chat issu d’une sélection sévère, et il fut choisi sur des caractéristiques de douceur et de docilité. Très domestique, il n’a alors aucun instinct de chasseur et ne saura que faire face à une souris. Adorant la sieste et se prélasser, il n’apprécie pas forcément être dérangé pendant ses moments de repos. Ainsi, bien qu’il se sente très heureux au sein du famille avec de jeunes enfants, ces derniers devront apprendre à respecter ses siestes « sacrées ».

Chat royal
Malgré son air détaché, qui le rend à première vue presque impassible face à une quelconque animation, le Persan a un besoin d’affection. Aimant être admiré et chouchouté, ce beau chat fait ressortir avec plaisir son tempérament aristocratique. Mais gentil et fidèle, il ne sera jamais avare en douceur envers ses maîtres.

Sa Santé

Attention au surpoids
Les apports nutritifs du Persan doivent être particulièrement surveillé, et ce tant au niveau de la variété des aliments que des quantités. En effet, ce chat à l’ossature et à la musculature fortes est peu sportif et peut donc avoir tendance à grossir. Les problèmes de poids peuvent eux entraîner différentes maladies, dont des troubles cardio-vasculaires.

Sa Toilette

Le pelage majestueux du Persan nécessite en contre-partie du temps et une attention particulière. Perdant ses poils continuellement, ce chat à la fourrure dense demande un brossage quotidien pour éviter la formation de nœuds, gênants pour l’animal.
De plus, sa queue doit être l’objet d’une observation régulière pour empêcher le développement de parasites dans cette zone qu’ils affectionnent particulièrement.
Enfin, veillez à bien nettoyer chaque jour ses yeux, car ces derniers ont tendance à pleurer souvent.

Nos Produits faits pour lui

Notre shampoing chat My Cat
Notre lotion des yeux Clean Eyes
-Notre Brosse Carde
Notre démêlant Jojoba Gliss’Liss
Notre lotion brushing Nutri Liss
-Notre complément alimentaire Kera+
-Notre complément alimentaire Phytomalt
-Notre complément alimentaire Vital+
-Notre complément alimentaire Slim+

Très bientôt nos produits recommandés pour Persan

Très bientôt nos conseils pour Persan