Maine Coon

Le Maine Coon, qui trône aujourd’hui comme une des races de chat préférées des français, est à l’origine un chat sauvage. Il tient son nom d’une légende selon laquelle celui qui est aujourd’hui le plus grand chat domestique serait issu d’un croisement entre un chat sauvage de l’État du Maine et un raton laveur, dit « racoon » en anglais.

Son Profil

Nom
Maine Coon

Origine
Canada, États-Unis

Pelage
Poil mi-long et dense.

Taille & poids
Le poids de ce chat peut varier de 6 à 14 kg.

Son Caractère

Tranquille
Malgré sa grande taille et ses origines sauvages, le Maine Coon est un chat au caractère doux et paisible. Cependant, ce tempérament pacifique et affectueux va de paire avec son instinct de chasseur. Appréciant particulièrement les sorties à l’extérieur, il se plaît à la campagne mais peut très bien vivre en appartement s’il y est habitué depuis petit. S’il tient à son espace vital et à sa liberté, il est fidèle, sociable et même joueur. Pouvant cohabiter aisément avec d’autres animaux ,il est également plutôt à l’aise avec les personnes qu’il ne connaît pas encore.

Sa Santé

Grand chat rustique
Malgré son allure très élégante, le Maine Coon est un grand chat rustique.

Sa Toilette

Son brossage
Le Maine Coon a des poils mi-longs. Ainsi, il est important de bien le brosser au moins deux à trois fois par semaine, pour éviter la formation de petits nœuds pouvant le gêner, voire provoquer quelques infections cutanées. Des soins démêlants et des shampoings adaptés pourront alors vous aider dans cette tâche. Notez bien cependant de toujours commencer le brossage avant le bain.

Nos Produits faits pour lui

Très bientôt nos produits recommandés pour Maine Coon

Très bientôt nos conseils pour Maine Coon