Angora Turc

L’Angora Turc est originaire de la ville d’Angora en Turquie, qui est aujourd’hui devenue Ankara. Les premiers spécimens qui furent importés en Europe au 17ème siècle avaient la particularité d’avoir les poils longs.

Son Profil

Nom
Abyssin ou Chat Lapin

Pelage
Poils mi-longs à longs, fins et soyeux, avec une robe qui peut être de toutes les couleurs.

Son Caractère

Indépendant
L’Angora Turc est un chat très indépendant, qui est attaché a sa liberté. Mais cela ne l’empêche pas d’être affectueux avec ses maîtres, auprès desquels il aime demander de l’affection. Également sociable, l’Angora Turc s’entend bien avec ses congénères, et même avec les chiens. Ainsi, avec son naturel dynamique, joueur et bavard, il saura animer votre foyer, mais son petit caractère impose une éducation ferme et professionnelle, dès son plus jeune âge. Cependant, ce chat est très intelligent et apprend vite.

Grand sportif
L’Angora Turc est un véritable chasseur. Très agile et actif, il aime bondir, nécessitant alors une grande vigilance quant à la fermeture des fenêtres si vous vivez en appartement.

 

Sa Toilette

Son bain
L’Angora Turc apprécie l’eau. Ainsi, vous n’aurez aucun souci pour lui faire prendre un bain.

Son brossage
Les poils mi-longs à longs de l’Angora Turc nécessitent un brossage régulier, au moins une fois par semaine, et quasi quotidien en période de mue. Vous pouvez alors utilisez des soins démêlants ou shampoings adaptés pour vous aider dans cette tâche.

Nos Produits faits pour lui

Très bientôt nos produits recommandés pour Angora Turc

Très bientôt nos conseils pour Angora Turc