On parle de Biogance dans Capital

Publié par Laboratoire BIOGANCE le 26 novembre 2018

LES ANIMAUX DOMESTIQUES SUCCOMBENT AUSSI À L’ÉCOLOGIE !

Source : Capital PERRINE STENGER PUBLIÉ LE 10/08/2018

« Made in France, shampoings, jouets… les créneaux pour vendre du naturel

Et le bio ne se limite pas à l’alimentation : le laboratoire Biogance est ainsi devenu le spécialiste du soin naturel pour les animaux domestiques.

Si les produits Biogance sont composés au minimum de 95% d’ingrédients naturels, le laboratoire a décidé d’aller plus loin en créant en janvier 2017 Organissime, la première gamme de shampoings et de soins labellisés Ecocert. « On a voulu proposer une offre qualitative aux magasins bio en leur permettant de réaliser de la vente additionnelle aux croquettes », explique Julie Rallet, chef de projet pour la marque.

Une initiative qui a rapidement séduit une filière plus classique : les animaleries et les jardineries. « Ces points de vente attirent une clientèle déjà très sensibilisée à ce qu’elle consomme et qui hésite rarement à ajouter quelques dizaines de centimes d’euros si la qualité est au rendez-vous. Certaines animaleries ont d’ailleurs pour projet de créer des corners 100% bio et nous les accompagnons dans cette démarche. » Biogance distribue également les jouets « éthiques » pour animaux de la marque américaine Zogoflex : fabriqués à 100% à partir de bouteilles recyclées, ils sont 100% recyclables. Sinon, vous pouvez toujours donner à votre fidèle compagnon un os restant de votre dernier barbecue…  »

Source : CAPITAL – Aout 2018